JIB 2011

Le portail Emploi des Technologies Médicales

Dispositifs Médicaux - Matériel Médical - Diagnostic Médical - SI Santé - HAD - Services de Santé

VOTRE ESPACE PERSO
 
CONSULTER LES OFFRES
Recherche Avancée

 
DÉPOSER VOTRE CV
... et recevez gratuitement
le guide exclusif du recrutement
dans le matériel et le diagnostic médical
 
ILS RECRUTENT
DRAGER MEDICALFuturestep - Korn/Ferry International
Hays PharmaSIEMENS
Tous les recruteurs
FICHES MÉTIERS
 

Remuneration des Commerciaux dans le Materiel Medical


Nous avons le plaisir de vous présenter les résultats de notre première grande étude de rémunération dans le secteur du Matériel Médical. Cette étude porte sur les salaires des commerciaux dans le Matériel Médical (instrumentation, équipements et dispositifs médicaux, consommables).

Fort de notre spécialisation dans l’emploi et le recrutement dans les technologies médicales et du concours d’un partenaire spécialisé dans le recrutement, nous avons réalisé la première grande étude dans ce secteur d’activité. Cette étude a été réalisée au premier trimestre 2010 sur un panel représentatif de commerciaux exerçant dans le matériel médico chirurgical.

Dans un contexte de forte concurrence et de guerre des talents commerciaux, cette étude des rémunérations intéressera aussi bien les entreprises que les candidats. En effet, même si les projets de recrutement ont été ralentis ou parfois gelés (dans les groupes américains et asiatiques) en 2009, les sociétés de matériel médical ont repris leurs projets de création d’emploi en début d’année. La majorité des sociétés françaises ont seulement une activité commerciale en France (la R&D et surtout la production sont organisées à l’étranger) et se concentrent ainsi uniquement sur la vente de leurs produits médicaux.

Les profils de commerciaux spécialisés sont donc les plus recherchés dans le secteur. Voila pourquoi notre première étude de salaires porte sur cette population, particulièrement stratégique pour les sociétés de DM. Compte tenu de la forte disparité des rémunérations au sein du secteur, nous avons distingué dans chaque gamme (consommables, implants et équipements), une dizaine de produits différents (cf ci après). Quand une société commercialise plusieurs types de produits, il convient d’identifier les plus significatifs et/ou rémunérateurs. Nous avons aussi isolé la rémunération des commerciaux selon leur expérience dans le secteur du matériel médical : Commercial junior (jusqu’à 3 ans d’expérience), Commercial confirmé (de 3 à 8 ans d’expérience) et Commercial Sénior (plus de 8 ans d’expérience).

 

Fort du succès rencontré dès la publication de cette étude, nous préparons actuellement de nouvelles études sectorielles, pour d’autres métiers et secteurs d’activité des industries et services de santé.

 

Les spécialités médicales et gammes de produits citées dans l’étude :

- Consommables Médicaux : Instrumentation - sutures (ciseaux, fils...),  soins - pansements (soins des plaies, désinfection...), contention - hygiène (bas, maintien vertébral...),  prélèvement - administration (seringues, drains...), appareillages externes (poches externes...)

- Dispositifs Médicaux : Orthopédie (prothèse de hanche, prothèse de genou...), ophtalmologie (implants oculaires...), viscéral - digestif (plaques et anneaux gastriques...), urologie - gynécologie (bandelettes pour traitement de l’incontinence...), orl (implants), dentaire...

- Equipements Médicaux : Imagerie - radiothérapie (irm, scanner...), endoscopie - arthroscopie (endoscopes...), ophtalmologie (lasers...), chirurgie digestive (pinces mécaniques...), monitoring (ecg...),  mobilier medical (lits, brancards...), dialyse (dialyseur, filtres, pompes...), respiratoire - gaz médical (bouteilles et distribution...), cardiologie (stents et pacemakers...)

 

Mots Clés de l’article : Remuneration, Commercial, Materiel Medical, Salaire, Dispositifs Medicaux




DM Job ,le 15/08/10
VOTRE ESPACE PRO
 
AUJOURD'HUI
 
ETUDES SECTORIELLES
 
LES CABINETS RECRUTENT
 
NUAGE DE MOTS