JIB 2011

Le portail Emploi des Technologies Médicales

Dispositifs Médicaux - Matériel Médical - Diagnostic Médical - SI Santé - HAD - Services de Santé

VOTRE ESPACE PERSO
 
CONSULTER LES OFFRES
Recherche Avancée

 
DÉPOSER VOTRE CV
... et recevez gratuitement
le guide exclusif du recrutement
dans le matériel et le diagnostic médical
 
ILS RECRUTENT
DRAGER MEDICALFuturestep - Korn/Ferry International
Hays PharmaSIEMENS
Tous les recruteurs
FICHES MÉTIERS
 

Point estival sur le Marché des Industries Medicales


Des résultats financiers meilleurs que prévus :

Alors que le SNITEM annonçait début juillet une stagnation du marché français des dispositifs médicaux en 2009 (+ 0,06% par rapport à 2008) à 7,7 Milliard d’euros, l’année 2010 pourrait amorcer un rebond. Après 4 années de ralentissement des ventes, de nombreuses sociétés de matériel médical connaissent une croissance plus forte que prévue en ce début d’année et relèvent leurs objectifs :

- Abbott annonce un résultat meilleur que prévu pour le second semestre 2010 avec un bénéfice en augmentation de 13% , grâce à une forte croissance des divisions d’appareils médicaux et des produits nutritionnels.

- Millet Innovation présente un CA au premier trimestre 2010 en croissance de 37% (84% de progression à l’export) qui permet d’envisager une croissance d’au moins 20% en 2010 grâce à la poursuite de son développement en pharmacie et à l’export (marché Allemand).

- Alcon (un des leaders mondial de l’implantologie ophtalmique et du traitement du glaucome) relève son objectif 2010 après une hausse de 15% de son bénéfice trimestriel.

 

Les fusions et acquisitions :

- Covidien, un des leaders mondiaux de l’industrie médicale (ex Tyco Healthcare) a officialisé un accord intervenu avant l’été en vue de racheter EV3 (spécialisé dans les produits vasculaires) pour un montant de 2,6 Milliard de dollars. Covidien poursuit ainsi sa politique d’acquisition (après Aspect spécialisé fin 2009 et Somanetics Corporation en Juin 2010) mais a annoncé son intention de se séparer de sa branche « thérapie du sommeil » vendue à PH invest.

Bruno Montanari a intégré Crédit Agricole Private Equity comme directeur de participations en Sciences de la vie dans l’équipe Capital-risque dédiée à l’investissement pour des entreprises innovantes. Monsieur Montanari justifie d’une dizaine d’années d’expérience au sein de fonds d’investissement pour le secteur du matériel médical, des dispositifs médicaux et des technologies médicales.


Contrats estivaux et Parts de Marché :

- Diagnostic Medical Systems vient de remporter un contrat de près de 3 millions d’euros en Russie pour la fourniture de tables de radiologie télécommandées de type Baccara.

- Siemens annonce que la province espagnole de Murcie a retenu les produits et solutions de sa division santé pour un contrat de 132 millions d’euros. Siemens Healthcare fournira à deux hôpitaux de la province une centaine d’appareils d'imagerie médicale (ultra sons, mammographie, tomographie...) incluant leur maintenance.

- Le groupe Sephira confirme sa position de leader dans la télétransmission (via des progiciels de santé agrées) avec environ 20% de parts de marché (grâce à WebIntellio - Hellodoc, Intellio) selon les chiffres publiés par le GIE SESAM Vitale.

 

Mots Clés de l’article : croissance, materiel medical, résultats financiers, diagnostic in vitro, M&A, SI santé




DM Job ,le 15/08/10
VOTRE ESPACE PRO
 
AUJOURD'HUI
 
ETUDES SECTORIELLES
 
LES CABINETS RECRUTENT
 
NUAGE DE MOTS