JIB 2011

Le portail Emploi des Technologies Médicales

Dispositifs Médicaux - Matériel Médical - Diagnostic Médical - SI Santé - HAD - Services de Santé

VOTRE ESPACE PERSO
 
CONSULTER LES OFFRES
Recherche Avancée

 
DÉPOSER VOTRE CV
... et recevez gratuitement
le guide exclusif du recrutement
dans le matériel et le diagnostic médical
 
ILS RECRUTENT
DRAGER MEDICALFuturestep - Korn/Ferry International
Hays PharmaSIEMENS
Tous les recruteurs
FICHES MÉTIERS
 

Nouvelle Etude de Remuneration dans le Materiel Medical


Notre étude de rémunération sur les commerciaux dans les consommables, implants et équipements médicaux a rencontré un franc succès depuis sa sortie. C’est l’occasion de vous remercier pour votre confiance. Les nombreux messages que nous avons reçus de la part des candidats et des sociétés nous confortent dans la réalisation de nombreuses autres. Cette nouvelle étude porte sur le salaire de trois familles de métiers opérationnels au sein des sociétés de matériel chirurgical : les profils marketing, les métiers avant vente et les emplois de la maintenance et du SAV.

Dans les industries médicales, les professionnels du marketing (chef de produits, responsable de gamme...) sont d’abord des spécialistes produits en interne (pour la force de vente) et en externe (pour les prospects et clients : directeurs d’établissement, chirurgiens...) qui par leur connaissances des produits contribuent largement au développement des ventes. Leur rémunération est donc composée d’un salaire fixe et d’une partie variable non négligeable (même si elle est inférieure à celle des commerciaux). Les salaires des marketeurs dans les DM sont sensiblement similaires à ceux d’autres secteurs à valeur ajoutés.

L’activité de maintenance des sociétés de dispositifs et équipements médicaux joue un rôle majeur dans la satisfaction client lors de l’utilisation des produits (délai d’intervention, réparation sur site...) et dans le repeat business (vente sur site de solutions ou produits complémentaires, qualité du SAV pour un taux d’utilisation produits optimum...). Les profils de techniciens de maintenance médicale et de responsable technique/SAV sont ainsi particulièrement recherchés par les entreprises. Le salaire des techniciens de maintenance médicale est à un niveau plus élevé que dans d’autres secteurs d’activité. La rémunération variable (sur objectifs liés au SAV) est significative à laquelle vient s’ajouter des primes liées au business qu’ils peuvent générer lors de leurs visites de maintenance préventive (vente de produits connexes, services associés...).

Depuis quelques années, les sociétés de Matériel Médical ont recruté des profils terrain justifiant d’une très bonne connaissance des produits (ingénieur d’application dans les équipements médicaux et instrumentiste pour les sociétés de DM). Cela leur a permis de libérer du temps aux commerciaux pour développer les ventes et de gagner en pertinence lors de la présentation d’équipements complexes. Le salaire des métiers du support et de l’avant vente est composé d’un fixe élevé et d’un variable moyen lié à la performance commerciale individuelle ou d’équipe. Le salaire des Instrumentistes / IBODE sont élevés en raison de la pénurie de profils d’infirmiers de bloc opératoire souhaitant exercer dans les industries chirurgicales.

 

Cette étude de rémunération est disponible dans la rubrique études sectorielles en première page du site.

 

 

Mots clés de l’article : Remuneration, Materiel Medical, Marketing, Maintenance Medicale, Ingenieur d’application, Salaire



DM Job ,le 03/10/10
VOTRE ESPACE PRO
 
AUJOURD'HUI
 
ETUDES SECTORIELLES
 
LES CABINETS RECRUTENT
 
NUAGE DE MOTS