JIB 2011

Le portail Emploi des Technologies Médicales

Dispositifs Médicaux - Matériel Médical - Diagnostic Médical - SI Santé - HAD - Services de Santé

VOTRE ESPACE PERSO
 
CONSULTER LES OFFRES
Recherche Avancée

 
DÉPOSER VOTRE CV
... et recevez gratuitement
le guide exclusif du recrutement
dans le matériel et le diagnostic médical
 
ILS RECRUTENT
DRAGER MEDICALFuturestep - Korn/Ferry International
Hays PharmaSIEMENS
Tous les recruteurs
FICHES MÉTIERS
 

Nouvelle Etude - Rémunération dans le Diagnostic Medical In Vitro


Pour cette première étude de salaire de l’année 2011, DM Job vous propose une nouvelle étude exclusive sur la rémunération des professionnels du secteur du Diagnostic Médical In Vitro.

Le secteur du Diagnostic Medical In Vitro regroupe 3 grandes catégories de produits : le petit matériel de laboratoire (pipette, boîte de pétri, rangement…), les réactifs (solutions permettant de révéler les bactéries ou virus dans le sang, les urines…) et les automates (machine analysant automatiquement les résultats). La plupart des sociétés du secteur commercialisent à la fois des réactifs et des automates.

 

Cette étude de rémunération s’est attachée à livrer les tendances de salaire basse, moyenne et haute pour 3 fonctions opérationnelles du DIV : le commercial, le marketing et le SAV / la Maintenance à travers 6 métiers : le technico commercial, l’ingénieur d’application, le chef de produits, le responsable de gamme, le technicien SAV et le responsable technique.

 

Le technico commercial dans le Diagnostic Medical In Vitro à le plus souvent une formation scientifique doublée d’une formation ou d’une expérience commerciale/vente. Sa rémunération variable représente une grande partie de sa rémunération (jusqu’à 40%). Son salaire a été observé jusqu’à près de 70 ke annuel brut lors de la réalisation de notre étude.

Le salaire de l’Ingénieur d’application est au global le plus souvent inférieur à celui des commerciaux. Le salaire fixe est égal ou supérieur à celui des commerciaux mais leur variable est moins important. Un Ingénieur d’application confirmé gagne en moyenne 45 Ke.

 Pour les postes en marketing, les rémunérations sont davantage liées à l’expérience des candidats qu’à leurs résultats (le variable représente une faible part de la rémunération). Nous avons observé des salaires allant de 27 KE pour un CP junior à plus de 80 Ke pour un responsable de gamme.

Enfin, les salaires des métiers techniques du Diagnostic Medical In Vitro sont relativement élévés, à la fois pour les techniciens et les responsables techniques. Un technicien de maintenance confirmé peut justifier d’une rémunération de plus de 40 Ke annuel brut et un responsable technique près de 80 Ke.


Vous trouverez l’étude complète à télécharger gratuitement sur le lien suivant : http://www.dmjob.fr/document/1-lister

Mots Clés : Rémunération, Salaire, Diagnostic Medical In Vitro, Ingénieur d’application, Technicien de Maintenance, Technico Commercial, Chef de Produits.



DM Job ,le 23/01/11
VOTRE ESPACE PRO
 
AUJOURD'HUI
 
ETUDES SECTORIELLES
 
LES CABINETS RECRUTENT
 
NUAGE DE MOTS