JIB 2011

Le portail Emploi des Technologies Médicales

Dispositifs Médicaux - Matériel Médical - Diagnostic Médical - SI Santé - HAD - Services de Santé

VOTRE ESPACE PERSO
 
CONSULTER LES OFFRES
Recherche Avancée

 
DÉPOSER VOTRE CV
... et recevez gratuitement
le guide exclusif du recrutement
dans le matériel et le diagnostic médical
 
ILS RECRUTENT
DRAGER MEDICALFuturestep - Korn/Ferry International
Hays PharmaSIEMENS
Tous les recruteurs
FICHES MÉTIERS
 

Diffuser une Offre d’Emploi dans le HAD, le MAD et l’AMD


DM Job est la plateforme emploi des services de santé proposant de nombreux services de recherche d’emploi et de recrutement pour le secteur du HAD (hospitalisation à domicile), du MAD (maintien à domicile) et de l’AMD (assistance médicale à domicile). Avec le vieillissement de la population, les politiques publiques encourageant le maintien à domicile et l’hospitalisation au domicile (pour des questions de coûts) et la diversification des services proposés aux médecins pour faciliter le retour à la maison des patients, les sociétés d’assistance medico technique à domicile connaissent depuis quelques années une forte croissance de leurs activités.

La conséquence directe en termes d’emploi se traduit par des recrutements constants. Avec DM Job, les prestataires de services d’HAD et de MAD peuvent diffuser leurs offres d’emploi avec un maximum de visibilité auprès des professionnels des industries et services de santé qui visitent le site mais également de la santé (hospitalière) pour les postes d’infirmiers.

Les sociétés de services médicaux recherchent de nombreux profils spécialisés et atypiques dans le secteur santé car le secteur de la santé est majoritairement composé de sociétés commercialisant des produits médicaux. Les profils les plus recherchés dans les services médicaux à domicile (HAD, MAD et AMD) viennent du secteur médical ou des services : emplois d’infirmier (ou infirmier conseil), de commercial et de responsable d’agence.

L’emploi de commercial dans le HAD consiste à proposer des services d’hospitalisation à domicile (diabète, nutrition, oxygénothérapie, ventilation, perfusion...) aux médecins spécialistes pour qu’ils confient à la société la prise en charge a domicile de leurs patients. Contrairement à la vente de produits médicaux, c’est le relationnel et le sens du service du commercial qui permet de faire la différence pour remporter des contrats.

Les infirmiers sont les candidats les plus recherchés par les sociétés de HAD et de MAD. Ils permettent de gagner la confiance du médecin (un soignant pour prendre en charge le patient a domicile) et de prodiguer des soins de qualité. Avec la pénurie d’infirmier en France, de nombreux emplois restent vacants.

Les responsables d’agence de services de soins a domicile sont quant à eux garants de la bonne réalisation des prestations de l’équipe HAD prescrites par le médecin.

Pour recruter dans le HAD, le MAD ou le secteur des services médicaux à domicile en général, diffusez vos offres d’emploi sur DM Job, le site des services de santé.

 

Mots clés de l’article : Emploi, HAD, MAD, AMD, Assistance Médicale à Domicile, Recrutement, Offre d’Emploi

 



DM Job ,le 15/08/10
VOTRE ESPACE PRO
 
AUJOURD'HUI
 
ETUDES SECTORIELLES
 
LES CABINETS RECRUTENT
 
NUAGE DE MOTS