JIB 2011

Le portail Emploi des Technologies Médicales

Dispositifs Médicaux - Matériel Médical - Diagnostic Médical - SI Santé - HAD - Services de Santé

VOTRE ESPACE PERSO
 
CONSULTER LES OFFRES
Recherche Avancée

 
DÉPOSER VOTRE CV
... et recevez gratuitement
le guide exclusif du recrutement
dans le matériel et le diagnostic médical
 
ILS RECRUTENT
DRAGER MEDICALFuturestep - Korn/Ferry International
Hays PharmaSIEMENS
Tous les recruteurs
FICHES MÉTIERS
 

Diffuser une Offre d’Emploi dans le Diagnostic Medical In Vitro


DM Job propose depuis sa création des offres d’emploi, des solutions de recrutement et des actualités de l’emploi pour le secteur du diagnostic médical. Le secteur du diagnostic in vitro est, malgré la crise, en croissance régulière grâce aux besoins du marché (les analyses médicales pratiquées en France sont en augmentation) et une innovation galopante des sociétés du DIV pour réduire les coûts d’analyses, fiabiliser les compte rendus et diminuer les délais de rendu des résultats. L’emploi est par conséquent une problématique majeure dans ce secteur de niche des industries et services de santé comparé à celui des l’industrie pharmaceutique.

Les sociétés de diagnostic médical (souvent adhérentes du SFRL) spécialisées dans le développement, la production ou la vente de matériel de laboratoire (pipette, boite de pétri...) de réactifs de laboratoire ou d’automates biomédicaux peuvent déposer leurs offres d’emploi sur un site dédié, avec une audience de candidats potentiels exerçant dans l’industrie du diagnostic.

Pour garantir aux candidats une recherche optimale et optimiser le référencement des annonces d’emploi sur les portails de recherche, DM Job a listé tous les emplois supports et les métiers opérationnels du secteur : Ingénieur commercial diagnostic in vitro, chef de produits biomédical (spécialisé en immunologie, biochimie, bactériologie, virologie...), technicien sav biomédical (en charge de la maintenance des automates et des systèmes informatiques permettant de sortir automatiquement les résultats), ingénieur d’application...

Dans une même famille de métiers, de 5 à 15 métiers sont pré listés pour recevoir des CV de candidats les plus spécialisés. Cette approche du recrutement sectoriel permet aux recruteurs d’optimiser l’efficacité des annonces et d’augmenter leur rendement (nombre de CV pertinents reçus pour une annonce d’emploi diffusée) de leurs offres d’emploi mais également aux candidats de recevoir par alerte ou de consulter régulièrement les offres d’emploi de leur secteur d’activité.

Pour les emplois opérationnels, les recruteurs du diagnostic médical peuvent ainsi bénéficier de solutions de recrutement au meilleur rapport qualité prix. Si vous souhaitez recruter un salarié sur un poste en marketing dans l’immunologie, un commercial avec une double compétence scientifique (biologie ou biochimie) ou votre futur responsable technique (management des techniciens de maintenance biomédicale), déposez vos offres d’emploi sur DM Job.

 

Mots clés de l’article : Emploi, Diagnostic Medical, Diagnostic In Vitro, Recrutement, Offre d’Emploi




DM Job ,le 15/08/10
VOTRE ESPACE PRO
 
AUJOURD'HUI
 
ETUDES SECTORIELLES
 
LES CABINETS RECRUTENT
 
NUAGE DE MOTS