JIB 2011

Le portail Emploi des Technologies Médicales

Dispositifs Médicaux - Matériel Médical - Diagnostic Médical - SI Santé - HAD - Services de Santé

VOTRE ESPACE PERSO
 
CONSULTER LES OFFRES
Recherche Avancée

 
DÉPOSER VOTRE CV
... et recevez gratuitement
le guide exclusif du recrutement
dans le matériel et le diagnostic médical
 
ILS RECRUTENT
DRAGER MEDICALFuturestep - Korn/Ferry International
Hays PharmaSIEMENS
Tous les recruteurs
FICHES MÉTIERS
 

DM Job, le 1er site d’emploi des technologies biomédicales


Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de DM Job, le premier site d’emploi spécialisé dans le matériel et le diagnostic médical.

Depuis près de 10 ans, l’équipe fondatrice de DM Job travaille dans le domaine de l’emploi et du recrutement dans le secteur des Industries de Santé. Pourtant ce secteur biomédical au sens large du terme est toujours très peu représenté sur internet. Les portails d’emploi généralistes et les sites d’emploi spécialisés dans l’industrie pharma et les biotech proposent quelques opportunités noyées dans le volume des autres secteurs d’activités. Pourtant, le secteur biomédical est dynamique et pourvoyeur d’emploi malgré la crise notamment de profils commerciaux et marketing. Il nous semblait important de créer un portail spécifique pour ce secteur qui, avec la récente réforme du système de Santé aux Etats-Unis, a de belles perspectives de croissance.

Nous avons donc imaginé un portail uniquement consacré à l’emploi dans les Industries et Services de Santé hors secteur pharmaceutique. DM Job traite de l’emploi dans les secteurs suivants :

- Matériel Médical : Consommables médicaux, dispositifs médicaux et équipements médicaux

- Diagnostic Médical : Petits matériels de laboratoire, réactifs de laboratoire, automates de laboratoire, instrumentation scientifique

- Informatique Santé : Système d’Information Santé (SI Santé), Informatique Santé

- Services de Santé : Hospitalisation à domicile (HAD), maintien à domicile (MAD)...

Ces sous-secteurs d’activité des Industries et Services de Santé très hétérogènes recrutent de nombreux profils variés chaque année :

- Les recrutements de profils commerciaux sont les plus nombreux en raison de la forte concurrence dans le matériel et le diagnostic médical notamment. Dans le matériel médical, les commerciaux blocs ou les « commerciaux non bloc » représentent la grande majorité des emplois proposés. Le secteur du diagnostic recherche régulièrement de nombreux profils de technico-commerciaux justifiant d’une double compétence commerciale et scientifique (biochimie, biologie médicale...).

- Les recrutements de profils orientés marketing et communication : les profils recrutés dans le matériel médical et le diagnostic médical ont généralement une formation technique (ingénieur biomédical ou scientifique) en raison de la complexité des produits de santé.

- Chaque secteur a aussi des profils spécifiques particulièrement recherchés : les techniciens SAV dans le matériel et le diagnostic médical, les consultants santé dans les SI Santé, les infirmiers conseil dans le secteur des services de santé à domicile (HAD), les ingénieurs d’application...

Avec DM Job, les candidats et les employeurs ont enfin leur plateforme d’emploi spécialisée permettant de faciliter les échanges professionnels. Dès son lancement, DM Job propose des outils et des guides uniques que nous vous détaillerons dans un prochain article.

Nous espérons que notre portail répondra à vos attentes. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires par email. Bonne découverte du portail !



DM Job ,le 04/06/10
VOTRE ESPACE PRO
 
AUJOURD'HUI
 
ETUDES SECTORIELLES
 
LES CABINETS RECRUTENT
 
NUAGE DE MOTS