JIB 2011

Le portail Emploi des Technologies Médicales

Dispositifs Médicaux - Matériel Médical - Diagnostic Médical - SI Santé - HAD - Services de Santé

VOTRE ESPACE PERSO
 
CONSULTER LES OFFRES
Recherche Avancée

 
DÉPOSER VOTRE CV
... et recevez gratuitement
le guide exclusif du recrutement
dans le matériel et le diagnostic médical
 
ILS RECRUTENT
DRAGER MEDICALFuturestep - Korn/Ferry International
Hays PharmaSIEMENS
Tous les recruteurs
FICHES MÉTIERS
 

Actualites recentes dans les Industries et Services de Sante


Ventana Medical, filiale du groupe Roche, vient d’acquérir cet été la société Biolmagene, spécialisée dans les solutions de pathologies numériques. Le savoir faire de la société réside dans la capture d’image, la gestion de l’information et l’analyse de l’image capturée ainsi que le partage virtuel d’échantillons tissulaires de patients sur porte-objets numériques. Cela confortera la position de leader mondial de ventana Medical dans les applications d’image concernant le cancer du sein.

 

Au premier semestre 2010, Pharmagest a vu son chiffre d’affaires augmenté de près de 20%  par rapoort au premier semestre 2009 grâce à son activité officinale en France amis également en Belgique et au Luxembourg. Le secteur laboratoires et logiciels pour EHPAD connaissent une augmentation exponentielle. Le résultat opérationnel est en hausse de 25% par rapport à l’année précédente. Pharmagest est leader français de l’informatique pour les pharmacies d’officine avec plus de 40% de parts de marché.

 

Bastide le Confort Medical, un des leaders français de l’HAD – MAD a vu son chiffre d’affaires augmenter en 2009 grâce à une progression de toutes ses divisions « Nutrition et Perfusion », « Maintien à domicile » et « Respiratoire ».

 

Au cours du mois de Septembre, une manifestation dans la ville d’Auneau en Eure et Loire a eu lieu pour soutenir les salariés de la société Ethicon (filiale du groupe Johnson and Johnson). En effet, l’usine spécialisée dans la fabrication de suture chirurgicale serait menacée de fermeture en 2011 après que l’entreprise ait annoncé le 10 juin dernier la fermeture pour des raisons de maintien de sa compétitivité.

 

Plastifrance est spécialisée dans le corps de cartes à puce et se place ainsi au rang de 3ème fabricant mondial avec 500 millions d’unités vendues par an. Fort de cette position, la société se lance dans le médical grâce à des partenaires financiers qui vont injecter près de 1 millions d’euros pour son développement. Avec un chiffre d’affaires qui a déjà doublé en 10 ans, Plastifrance vise une augmentation de 10 millions d’euros de son CA grâce à cette diversification.

 

Matifas, société de matériel médical spécialisée dans la fabrication de lits médicalisés et de mobilier médical a annoncé une délocalisation de ses activités de production, pour partie en Roumanie. La société fait fasse à une baisse d’activité et d’une faible compétitivité sur les prix. Plus de 30 emplois sont ainsi menacés.

 

 

Mots Clés : Actualité, Septembre 2010, Infos, Dispositif Medical, Diagnostic, HAD



DM Job ,le 03/10/10
VOTRE ESPACE PRO
 
AUJOURD'HUI
 
ETUDES SECTORIELLES
 
LES CABINETS RECRUTENT
 
NUAGE DE MOTS